Le cabinet AMSON a été fondé par Me Daniel AMSON, Professeur des Facultés de droit, qui y a exercé son activité jusqu'à son décès, en 2015.
Me Charles AMSON, Docteur en Droit, a rejoint le cabinet en 2006.
Me Etienne AMBROSELLI, ancien collaborateur, est correspondant du cabinet sur les questions liées au droit de l'urbanisme et de l'environnement.
Daniel Amson | Etienne Ambroselli | Charles Amson |
Cette structure dynamique et à taille humaine a une vocation généraliste, mais son activité est plus spécialement orientée vers le droit des personnes, le droit public, le droit du travail, le droit du sport et le droit de la presse.
Le cabinet AMSON accorde une attention toute particulière aux rapports humains avec les clients et s'efforce de répondre aux attentes de ces derniers, avec efficacité et rapidité.
Par son expertise en droit public, le Cabinet AMSON est compétent pour saisir les juridictions administratives et judiciaires d'une question prioritaire de constitutionnalité.
Retrouvez le site relatif au droit du sport www.sportetdroit.com
Dans une décision intéressante du 11 mars 2024 (n°488378), le Conseil d'Etat a rejeté la requête du Rassemblement National visant à l'annulation de la circulaire du 16 août 2023 du ministre de l'intérieur et des outre-mer relatif. à l'attribution de nuances politiques aux candidats aux élections sénatoriales 2023 et répertoriant le « RN » dans le bloc de clivage « Extrême-droite ».
Le juge administratif suprême a notamment considéré que cette circulaire ne méconnaissait pas le principe de la sincérité du contrôle et qu'elle n'était pas entachée d'une erreur manifeste d'appréciation.
Autrement dit, il revient bien aux préfectures, comme l'indiquait le texte du 16 août 2023, de répertorier les candidats en blocs, afin de renforcer "la lisibilité des résultats des élections par les citoyens" et "l'analyse électorale".
Il n'est cependant pas certain que cette interprétation soit justifiée par un examen détaillé de la décision.